Accueil et encadrement des enfants

Une période d’adaptation sera proposée et élaborée en concertation avec les parents, en fonction de leur demande et de l’âge de l’enfant que nous accueillons.

Chaque enfant possède son petit casier pour installer  vêtements et chaussures.

Tous les locaux sont accessibles aux parents.

Nous demandons seulement que le sommeil des petits soit respecté et pour autant que possible, d’amener les enfants pour 9h30.  Ceci nous permettra de faire avec eux de petites activités individuelles ou en groupe, difficiles à mettre en place si nous souhaitons accueillir agréablement les enfants qui nous rejoignent.

Nous serons heureux que les parents viennent passer un petit moment avec nous à l’arrivée et au départ de leur enfant, pourquoi ne pas s’installer et prendre un café le temps que l’enfant quitte la bulle ‘famille’ pour entrer dans la bulle ‘crèche’ ?

Chacune des accueillantes a un regard particulièrement attentif au bon développement et au bien-être de l’enfant.

Les accueillantes sont motivées, passionnées, qualifiées et conscientes des responsabilités qui leur incombent. Nous privilégions un recrutement de professionnelles motivées et qualifiées afin de garantir leur adhésion au projet pédagogique, mais aussi pour réduire le turn-over.Nous organisons des réunions d’équipe au cours desquelles chaque membre du personnel peut parler des enfants dont il est responsable.  Nous sommes abonnés à des revues professionnelles, soutenues par les équipes d’encadrement de Kind en gezin, et nous participons régulièrement aux activités et formations.

Par ailleurs, grâce à nos horaires de travail, nous assurons un accueil optimal des enfants : nous travaillons en effet avec une personne de plus.

Nous accueillons également régulièrement des stagiaires et nous avons une apprentie, 4 jours par semaine, qui s’occupe principalement des taches de logistique, mais elle nous donne évidemment un coup de main le reste du temps!

Les commentaires sont fermés.